Yagna 2012

 

vers le diaporama

« Château de Radhadesh »

 

 

Tout d’abord, c’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons, pour cette année 2013, nos Vœux de Prospérité, Réussite et Santé.

Puisse notre Bien-Aimé Swami vous accompagner dans vos projets, quels qu’ils soient.

 

C’est avec un certain retard que nous vous faisons part du compte-rendu du Yagna qui a eu lieu en juillet dernier au château de Radhadesh.

Il faut vous dire que depuis, nous avons été bien occupés à préparer notre retour en France qui s’est fait le jeudi 27 décembre 2012.

 

Swami Ajay nous avait informés que ce Yagna s’adresserait spécialement aux personnes participantes et bon nombre d’entre elles ont pu effectivement constater de sa puissance et de son intensité.

 

         *La météo des premiers jours a été un véritable test de confiance en Baba pour tous. En effet, la pluie incessante nous a obligés à creuser des rigoles autour du Yagnachala pour éviter les inondations et il a été nécessaire de vider régulièrement les poches d’eau afin que la structure  métallique de la toiture ne s’affaisse comme l’année précédente. Nous avons constaté une fois encore qu’avec la Grâce tout est possible et cela n’a pas empêché le programme pourtant fort chargé, de s’accomplir :

 

- 6 h. la prière du matin : Omkar, Supprabhatam, les 108 noms de Saï et 108 Gayatries.

- Une session de Yagna début de matinée et une session début d’après-midi, précédées par la récitation des Védas.

- L’équipe des Valeurs Humaines a su nous sensibiliser sur l’histoire du Ramayana, source des plus riches enseignements.

- Laurence, Pierre et Françoise nous ont plaisamment fait goûter à la pratique du yoga.

- La magnifique prière à Saraswati (déesse de la connaissance, de la musique et des arts ; vénérée par les étudiants, les professeurs, les écoliers et les chercheurs) a été organisée tout spécialement pour les enfants et conduite par Swami Ajay.

- L’Abishéka sur le Shivalingam de la Belgique.

- L’excellente soirée passée et partagée avec la communauté des ‘Hare Krishna’. au programme : Kirtans & danses.

- Les enfants, encadrés par Séverine, Alexandra et secondée par Valentine ont pu bénéficier cette année encore, de divers ateliers manuels. Ils ont su, une fois de plus, nous toucher par leur prestation théâtrale sur le thème du partage, de la tolérance et l’amour.

- Les séances de Bhajans suivies de satsang terminaient la journée aux alentours des 23 heures.

- Et puis, le Poornahuti, cérémonie qui clôture le Yagna. Les dernières offrandes et des présents sont remis au Dieu Agni pour le remercier : le reste du samagri et du ghee, une noix de coco ainsi qu’un sari et une parure de bijoux.

Au cours de la cérémonie, Swami Ajay a matérialisé un Mohini (lingam), destiné pour la future place fixe, située en centre France. Le support en marbre, réalisé par Nuro au Portugal, sera terminé fin de ce mois de janvier.

         A tous les participants, à toute l’équipe organisatrice, à tous les sévadals. Vous, sur qui nous avons pu compter. Vous qui nous avaient aidés à réaliser cette merveilleuse aventure, Ô combien enrichissante, nourrissante, nous Vous remercions du plus profond du cœur et de l’âme.

 Nous remercions chaleureusement Swami Ajay d’avoir accepté sans hésitation, d’officier ce noble rituel de purification par le feu.

 Nous remercions notre Bien-Aimé Swami, sans qui rien ne peut se passer, de nous faire connaître les jours de grand soleil, les jours de grandes tempêtes car ils nous permettent d’avancer doucement, tout doucement, sur le chemin de la transformation.

 Et comme dit Swami Ajay : « remerciez Swami d’avoir des problèmes. Cela veut dire qu’Il s’occupe de vous. Posez-vous des questions le jour où vous n’en aurez plus ».

 

Dans l’Amour et au Service de notre Bien-Aimé Bhagavan Sri Sathya Sai Baba

  

Dominique et Marie

 

Voici en diaporama, quelques bons souvenirs !

 retour vers le haut

Diaporama yagna 2012

       
 
retour vers le haut